Avoir un beau teint est essentiel et pour cela, il faut savoir le travailler !

C’est pourquoi nous avons été à la rencontre d’Eva, maquilleuse professionnelle qui nous a expliqué en 5 étapes comment avoir un teint parfait !

 

Redline make up

Redline make up

 

Première étape : Application fond de teint

Si l’on a une peau mixte à sèche on préfèrera plutôt un fond de teint crème.

Si l’on a une peau à tendance grasse on appliquera un fond de teint fluide (visage et corps)

Toujours appliquer son fond de teint avec une grosse éponge

Pour le repartir, partez de la base du visage, c’est à dire le nez et répartissez le fond de teint vers les coins externes.

Attention, le fond de teint s’applique toujours en tapotant, avec de petits mouvements pour qu’il se mêle bien à la peau.

On met sur le cou ce qui reste de fond de teint sur l’éponge pour éviter les démarcations.
Choisir un fond de teint rosé. Par exemple, chez Mac par on va plutôt choisir la référence N que la référence C pour éviter un teint jaunâtre.

 

Deuxième étape : Corrections

S’il y a des imperfections, prendre un autre fond de teint, mais cette fois-ci en stick et appliquer le au doigt une couche fine sur la zone à masquer. Finir par estomper autour de l’imperfection pour qu’il se fonde au reste du teint.

 

Troisième étape : Anti cernes

Concernant les cernes, pour celles qui en ont peu, appliquer le fond de teint sur les cernes. Sinon rajouter un anticerne plus ou moins épais en fonction de son type de peau. Chaque personne dosera en fonction de ses priorités entre la teinte du cerne et l’épaisseur de la peau.
Petite astuce : Si vous avez une paupière foncé, vous pouvez également appliquer de l’anticerne dessus pour illuminer le visage et éclaircir le regard.

 

Quatrième étape : Les pommettes
Il existe 2 sortes de blush : le blush crème et le blush classique en poudre.

Le blush crème s’applique pour des personnes souhaitant des pommettes saillantes et fraiches.
Pour les personnes ayant la peau grasse, on valorise plutôt un blush en poudre.

On applique le blush après le fond de teint mais avant la poudre.

Pour la poudre, choisir une poudre transparente ou bronzante (en fonction du type de peau). Elle s’applique avec un pinceau blush pour les peaux mixtes à sèche. Pour les peaux à tendance grasse, choisir une houppette pour déposer plus de matière. Appliquer la poudre en particulier sur la zone T (front, nez, menton). Il faut parfois attendre 10 minutes pour que la peau retrouve son naturel.

 

Cinquième étape : Le contouring

Pour les personnes qui souhaitent amincir ou diminuer certaines parties de leur visage, il faut ombrer ces parties avec un blush plus foncé que la couleur d’origine de la peau (marronné). La teinte ne doit pas être trop foncé, l’idée est que ça soit naturel.

 

 

*Pinterest picture